Sandrine Balaguer naturopathe Agen et alentours
Consciente que je détenais les clés de ma santé, que j’en étais l’actrice principale, je me suis tournée naturellement vers la NATUROPATHIE à titre personnel depuis de nombreuses années.
Ma formation de naturopathe
C’est à l’âge de 40 ans que j’ai compris que l’apprentissage de cette médecine nécessitait d’être encadré et approfondi.
Il s’est avéré qu’à ce même moment je souhaitai aussi changer d’univers professionnel. Après plus de 20 ans dans le commerce international et le management (le stéréotype de la working-girl), j’ai voulu mettre en adéquation ma vie de famille, mes convictions de mieux vivre avec la nature pour préserver ma santé et cette passion qu’est la naturopathie.
J’ai alors décidé de suivre une formation très riche dans une école adhérente de la FENA (Fédération Française de Naturopathie) et reconnue par l’OMNES.
C’est donc avec les formateurs d’EURONATURE de Bordeaux que j’ai choisi de préparer mon diplôme de praticien de santé naturopathe. J’ai eu la chance de trouver une promotion très enrichissante d’un point de vue humain mais aussi technique. C’est aussi avec cette promotion que je continue de me former régulièrement.
Après 12 mois de formation théorique assidue, de nombreux stages pour appliquer et approfondir mes connaissances, je propose désormais mes services de naturopathe et iridologue en cabinet à Bon-Encontre, en visio, ou à domicile sur Agen et son agglomération, Layrac, Astaffort, Laplume, Lafox, Boé,… Vous pouvez aussi me croiser ou faire appel à mes services dans le Gers (32).
Certifiée La FENA
J’ai eu la chance de participer à mon premier congrès de la naturopathie en région parisienne quelques mois après ma formation et quelques semaines après avoir passé avec succès l’examen fédéral.
C’est à cette occasion que j’ai pu prêter serment 📜 avec une poignée de confrères fraichement certifiés eux-aussi. Seulement quelques écoles sont reconnues par cette fédération, toutes étaient présentes ce jour-là avec leurs représentants et leurs dernières promotions d’élèves venus comme moi. Ce fut d’ailleurs l’occasion unique de retrouver tous les campus d’EURONATURE !
Parmi tous les membres de la fédération de naturopthes, j’ai été très honorée de rencontrer Alioune Diaw, président et Daniel Kieffer, vice-président et pionnier de la naturopathie. Ce dernier à d’ailleurs écrit de nombreux ouvrages sur le sujet.